• La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu'un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n'y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds...

    Voici le travail mené autour de cet album : Questionnaire Ah les bonnes soupes

     Et en prime, l"évaluation : EVAL Ah les bonnes soupes


    votre commentaire
  • Depuis l'aube, le loup guette, immobile derrière un arbre, les pattes dans la neige, les fesses dans les courants d'air, la queue battue par les vents.
    Il attend quelque chose à se mettre sous la dent, bien dodu, bien tendre... Vient à passer le père Noël qu'il prend pour le Chaperon Rouge.
    Grave erreur ! Car le père Noël est particulièrement de mauvaise humeur...

    Voici le travail mené autour de ce livre :

    Questionnaire Le loup qui voulait manger le Père Noël

     


    votre commentaire
  • A la rentrée, nous avons travaillé sur cet album.

    Galathée n'est pas une princesse ordinaire: elle fait des bêtises, ne sait ni chanter ni danser et ne r^ve que de cirque ...Désespérés le roi et la reine décident de l'envoyer à l'école Turlututu pour faire d'elle une vraie princesse ...

    Voici le travail mené autour de ce livre : Questionnaire La princesse à la gomme

    Et en prime, l'évaluation : EVAL Princesse à la gomme

     


    3 commentaires
  • Voici un petit album tout mignon, sur lequel on a travaillé avec Caroline, mon 1/4 temps, de 2011-2012 :

    AMI-AMI

    AMI AMI est un livre de Rascal.

    "Dans une jolie vallée vivaient sans se connaître un gentil petit lapin et un grand méchant loup". Jusqu'ici tout peut arriver : le meilleur comme le pire. Ces deux-là rêvaient d'amitié mais pas exactement de la même façon, l'un en blanc, l'autre en noir..."

    Voici le travail mené autour de cet album : Questionnaire Ami Ami

     


    votre commentaire
  • En début de CE1, on revoit les normes de l'écriture cursive : les graphismes de base qui composent les lettres, les lettres minuscules.

    Ensuite, on aborde, une fois par semaine, les majuscules cursives, non par ordre alphabétique mais par le geste à faire pour former les lettres.

    1. on affiche la lettre du jour.                        Modèles pour le tableau

    2. on trace, collectivement, dans l espace la lettre.

    3. on s'entraîne sur l'ardoise.

    4. on réalise l'exercice sur feuille                .Alphabet majuscules cursives exercices

    En complément, en fond de classe, on peut mettre en place un atelier graphisme : ateliers graphisme

     

     


    votre commentaire