• Pistes graphiques

    Voici déjà qqs petits exercices pour délier les doigts;

    J'ai fait le choix d acheter un cahier d'écriture par élève, ce qui évite les photocopies et me fait gagner du temps, puisque cela m'évite de faire les modèles.

    Il est très bien et en +, il n'est pas très cher ! ALLEZ don voir sur le site de JOCATOP

    En début d'année, je revois les graphismes et ensuite, je suis la progression de mes sons.

    Je privilégie aussi l'écriture avec un stylo effaçable.

    Pour les élèves qui éprouvent des difficultés dans la réalisation des lettres, je leur fais revoir les graphismes de base et les lettres en cursive, à partir de ces docs, que je mets sous pochette plastique. Ils utilisent donc les feutres Velleda : :

     

    Pour finir, voici un diaporama très intéressant sur le graphisme et les Arts Plastiques  :

     

    « RituelsAutonomie CP période 1 »

  • Commentaires

    1
    gentiane Profil de gentiane
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:28

    Très intéressant le diaporama. J'aime beaucoup le land art et j'ai découvert de belles idées pour lier avec la géométrie!

    2
    nana4 Profil de nana4
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:15

    Merci, je l ai trouvé super aussi ! Et ce qu il y a de bien, C que C intercycle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :