-
Par nana4 le 11 Novembre 2014 à 21:00
Avant de me lancer dans les plantations avec ma classe, nous avons travaillé sur l Vivant et le Non Vivant.
Cette semaine, nous avons fait des plantations.
- 1° expérience : gobelet + coton + graines (lentilles/haricot blanc)
Chaque élève a mis dans un gobelet plastique du coton imbibé d'eau.
Ensuite, ils ont choisi les graines qu'ils souhaitaient mettre dans le gobelet.
Enfin, ils ont recouvert de coton imbibé.
2. 2° expérience : jardinière + terre + graines (lentilles/haricot blanc/haricot rouge/fèves)
Chaque groupe choisi un type de graine et plante dans une zone délimitée de la jardinière.
Voici un doc que l'on va coller dans cahier de DDM pour dessiner les expériences et nos observations :
La semaine prochaine, nous planterons des bulbes dans des bacs de la cour.
votre commentaire -
Par nana4 le 8 Janvier 2014 à 23:21
Comme l'an dernier, je travaille sur le corps !
- en 1°, coll, on a énuméré et montré les parties du corps + articulations
- en 2°, indiv, les élèves ont donc recomposé un puzzle d un corps
- en 3°, coll, cette année, j ai rajouté un puzzle d'un squelette à reconstituer par groupe de 5. Je vais l agrandir et le plastifier pour le tableau.
- en 4°, indiv, les élèves réalisent un exercice
En +, voici une nouvelle leçon sur le visage car l autre était un peu trop compliquée !
votre commentaire -
Par nana4 le 21 Mai 2013 à 23:02
Nous avons travaillé sur un bonhomme et un visage à reconstituer (docs à venir)
2 commentaires -
-
Par nana4 le 21 Mai 2013 à 22:57
Dans un premier temps, les enfants ont débattu pour expliquer ce qui était vivant et non vivant.
Voici une petite histoire intéressante pour aborder ce thème, puis les exercices et la leçon.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique