-
Et voici venu le temps de préparer les Bilans du 3° trimestre avant de laisser nos élèves naviguer vers la rive du CE1
votre commentaire -
Une à deux fois, par semaine, une plage horaire, en fin d'après midi, est réservée pour le travail en autonomie.
Je propose des activités plus ludiques. Un tableau récapitulatif avec un codage de couleurs (vert/orange/rouge) est mis en place pour l'évaluation des ateliers.
16 commentaires -
Voici déjà qqs petits exercices pour délier les doigts;
J'ai fait le choix d acheter un cahier d'écriture par élève, ce qui évite les photocopies et me fait gagner du temps, puisque cela m'évite de faire les modèles.
Il est très bien et en +, il n'est pas très cher ! ALLEZ don voir sur le site de JOCATOP
En début d'année, je revois les graphismes et ensuite, je suis la progression de mes sons.
Je privilégie aussi l'écriture avec un stylo effaçable.
Pour les élèves qui éprouvent des difficultés dans la réalisation des lettres, je leur fais revoir les graphismes de base et les lettres en cursive, à partir de ces docs, que je mets sous pochette plastique. Ils utilisent donc les feutres Velleda : :
Pour finir, voici un diaporama très intéressant sur le graphisme et les Arts Plastiques :
2 commentaires -
Chaque matin débute par un échauffement corporel.
Ensuite, - on se repère dans le temps (date); dans la journée (emploi du temps). - on se familiarise avec les lettres (sonorisation de l'alphabet) et la poésie à apprendre.
Pour sonoriser l'alphabet, j'utilise le livre pop-up ABC 3d de Marion Bataille :
2 commentaires