-
Bon, comme vous pouvez le comprendre, mon esprit n'est pas au boulot car je m envole demain pour Venise !!!!
2 commentaires -
-
2 fois dans la semaine de 10h20 à 11h30, nous avons proposé différents ateliers mathématiques pour nos classes :
Pour ma part, j ai travaillé avec mes élèves sur les formes géométriques en Arts Visuels.
- le 1° jour, nous avons observé des oeuvres de Delaunay, Mondrian et Vasarely et les enfants, par groupe, ont composé une oeuvre collective (technique = découpage/collage + craies)
- le 2° jour, les enfants ont découvert le Tangram avant de réaliser un tableau collectif. Ensuite, chacun a personnalisé le sien, que j'ai plastifié, afin qu ils puissent l'utiliser régulièrement.
Mes collègues ont proposé d'autres ateliers ; - réaliser des mesures dans la rue (longueur de la rue, nombre de fenêtres, hauteur du réverbère, hauteur des gens, ...)
- dénombrer les objets du quotidien (marche d'escalier, stylos, tickets, ...)
- réaliser un jeu de l'oie des arrondissements de Paris
- réaliser des bouliers
- mesurer à l'ancienne avec de la corde
- travailler sur les empreintes des solides (memory)
Des jeux mathématiques ont été aussi proposés par des parents d'élèves.
votre commentaire -
- J'ai procédé à un tri de photos au tableau (paysages montagneux/littoral/campagne/ville)
- Ville/Campagne : je me suis servie de la double page du cahier d activité Les reporters du Monde CP
- Littoral : voici un petit doc sur les paysages de bord de mer
- Montagnes : et voici le nouveau doc sur les paysages de montagne
votre commentaire